Enfouissement réseaux HTA (SICAP) et eau potable

Point sur les travaux d'eau et électricité à Teillay (18/05/2020)

Les travaux ont repris sur Teillay le 11 mai suite au déconfinement.

C'est l'occasion de faire un point sur ce chantier.

 

Origine : la SICAP :

La SICAP qui distribue l'électricité sur nos communes suit un vaste programme d'enfouissement de ses lignes dites HTA (pour faire simple, les lignes à 3 câbles de 20000 volts qui passent à travers champs). Le principe est d'enfouir le long des axes routiers (dans Teillay : la RD 433). Ceci a déjà été réalisé sur Crottes et ils sont maintenant sur Teillay.

Par la même occasion, les transformateurs obsolètes (deux en haut de poteaux actuellement sur Teillay) sont remplacés par trois transformateurs au sol (rue de la mare des saules et rue de Neuville).

Le chantier d'enfouissement HTA est géré et financé par la SICAP.

 

Ajout d'un projet d'adduction d'eau potable :

Considérant des fuites de plus en plus fréquentes sur la canalisation d'eau principale de Teillay, le Conseil Municipal a décidé de profiter des travaux de la SICAP pour remplacer conjointement la canalisation principale d'eau potable sur le tracé où il y a enfouissement HTA. Ceci réduit les coûts par rapport à deux chantiers séparés et occasionnera moins de gêne aux habitants.

 

Par la même occasion, conformément au règlement communal de l'eau, tous les compteurs qui étaient sur le domaine privé le long du chantier sont remplacés par des compteurs sur le domaine public. Ils sont de ce fait propriété de la commune et gérés (remplacés si besoin) par celle-ci moyennant un abonnement payé par l'usager (20 €).

 

Ce sera aussi l'opportunité d'installer de vraies bouches d'incendie alors qu'il n'y avait actuellement que des citernaux de pompage pour les camions de pompiers.

 

Les tranchées se font tant que possible sur les bas-côtés afin de minimiser les coûts et moins gêner la circulation. Lorsque ce n'est pas possible à cause des autres réseaux existants, les tranchées sont ouvertes sur la chaussée.

 

Situation actuelle :

Les travaux, partis du château d'eau sont arrivés à la fin de la semaine au carrefour de la rue de la Billoterie, soit près d'un kilomètres de réalisé. Des tests d'étanchéité du premier tronçon seront effectués cette semaine.

 

Délai :

Le chantier était supposé durer 3 mois, mais le confinement a bien sûr repoussé énormément la fin du chantier. Une nouvelle estimation sera faite prochainement par les entreprises.

TEILLAY SAINT BENOIST

 

Dans le cadre de l'enfouissement des réseaux HTA (SICAP) et du renforcement du réseau d'eau potable, la circulation sera perturbée voire parfois interdite à tous véhicules pour une durée d'environ 3 mois à compter du 17 février 2020

Arrêté d'interdiction de circuler en temps de neige

Considérant le chemin vicinal n° 2 reliant la commune de Montigny à la commune de Teillay Saint Benoist,

Considérant un itinéraire de remplacement par la RD 20 jusqu'à la commune d'Attray, puis la RD 133 jusqu'à la commune de Crottes en Pithiverais, et la RD 433 jusqu'à la commune de Teillay Saint Benoist, et inversement,

Vu la responsabilité des communes pour la sécurisation des voiries communales,

Vu la largeur très étroite du CV n° 2 et l'isolement de cette voie communale, éloignée de toute habitation,

 

Messieurs les Maires de Crottes en Pithiverais et de Montigny prennent un arrêté municipal commun interdisant la circulation automobile sur le CV n° 2 en période de neige.

Des barrières seront installées au carrefour de la route de Teillay et de la ferme du Moulin du côté de la commune de Montigny et à l'angle du carrefour de la route Teillay/Montigny et de la rue de la Billoterie du côté de la commune de Teillay Saint Benoist. Ces barrières seront posées simultanément par les deux communes après les alertes à la neige de Météo-France et retirées dès la fonte des neiges.