Les démarches pour la carte grise

Les démarches liées à l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise), pour cause de ventes ou de changement d’adresse, se réalisent aujourd’hui de deux façons différentes :  

Attention, énormément de sites internet vous proposent de réaliser les formalités liées à votre carte grise contre une certaine somme d’argent. Avant toutes validations de paiement, vérifiez quel est le prix d'une carte grise.

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement !

Version PDF
plaquette info recensement.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

Nouvelle gestion des Cartes Nationales d'Identité

A compter du 1er mars 2017, la gestion des Cartes Nationales d'Identité (CNI) sera alignée sur celle des demandes de passeport.

En effet, toute demande de CNI s'effectuera dans les mairies équipées de Dispositifs de Recueils (DR) quel que soit le domicile de l'usager.

La demande sera ensuite instruite via une application informatique commune aux passeports et aux cartes d'identités dite Titres Electroniques Sécurisés (TES).

Ce nouveau dispositif permettra une simplification et un gain d'efficience dans l'instruction des demandes, l'alignement sur une seule manière de travailler et surtout une réduction des échanges papiers.

Les démarches administratives

Service-Public.fr Le site officiel de l’administration française : annuaire, services en ligne, formulaires, nombreux renseignements pratiques …

http://www.service-public.fr

Les services publics proches de chez vous