Et si on vérifiait son compteur de temps en temps
Le fontainier relève les consommations d'eau deux fois par an. Mais ne serait-il pas bon de jeter un oeil soi-même à son compteur de temps en temps. Cela pourrait éviter d'attendre des mois avant de constater une fuite avec comme conséquences une grosse facture et/ou des dégats importants sur son habitation.
Prenons-nous en main. N'attendons pas la facture pour constater le problème ! Et ceci, que le compteur soit votre propriété ou celle de la collectivité. Cela ne change rien à la nécessité de vérifier régulièrement.
D'où vient l'eau que nous buvons ?
L'eau qui est distribuée sur Crottes et Teillay provient du forage situé au lieu-dit La Sévinerie à Teillay.
Ce forage géré par le "Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable (SMIPEP) de La Sévinerie" alimente également les communes d'Attray, Montigny, Aschères-le-Marché et Bazoches-les-Gallerandes.
Le SPEP est en charge de fournir une eau potable répondant aux normes de qualités. Il assure le transfert de l'eau jusqu'aux ouvrages de stockage des communes adhérentes (les châteaux d'eau). Il assure l'entretien du forage, de ses équipements et des canalisations jusqu'aux communes.
Les redevances sur l'eau
Document Adobe Acrobat [1.7 MB]
Règlement du service de l'eau
Le règlement du service de distribution d'eau potable est disponible sur le site de la Communauté de Commune à l'emplacement suivant : https://cc-plaine-nord-loiret.fr/wp-content/uploads/2024/02/Reglement-service-Eau-CCPNL.pdf
Qualité de l'eau du réseau
Les résultats des analyses d'eau sont également disponibles sur :
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau