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MaPrimeRénov : ce qui change au 1er janvier 2022

Les financements de travaux visant à réduire la consommation d'énergie de l'habitat, attribués dans le cadre de MaPrimeRénov', sont désormais réservés aux logements construits depuis plus de 15 ans, et occupés au moins 8 mois par an. Il reste possible de demander une prime pour remplacer une chaudière au fioul dans un logement de plus de 2 ans seulement, mais à certaines conditions. Service-Public.fr vous explique ce qui change.

 

Les conditions d'attribution des aides financières du dispositif MaPrimeRénov', qui vise à réduire la consommation d'énergie des habitations, évoluent à partir du 1er janvier 2022. Ces financements sont désormais réservés aux logements construits depuis plus de 15 ans (contre 2 ans auparavant), et à la condition qu'ils soient occupés au moins 8 mois par an (contre 6 mois auparavant). Cette modification ne concerne toutefois pas les demandes de prime pour remplacer une chaudière au fioul, qui restent ouvertes aux logements de plus de 2 ans seulement, à condition que ces demandes soient accompagnées d'une dépose de cuve à fioul, pouvant elle aussi être financée.

Le propriétaire s'engage à occuper son logement à titre de résidence principale dans un délai d'1 an à compter de la demande de solde de la prime.

Le délai de réalisation des travaux est porté à 2 ans. En cas d'avance du financement, réservée aux ménages, ce délai est fixé à 1 an.

Par ailleurs, un arrêté publié le 30 décembre 2022 revalorise les forfaits pour l'installation des foyers fermés et des inserts. Il précise également le calcul du reversement partiel de la prime pour les propriétaires bailleurs, et il supprime la demande de l'extrait K bis concernant les entreprises chargées des travaux.

Attestation sur l'honneur d'autotest Covid négatif

Votre enfant de moins de 12 ans est cas contact ? Pour vous permettre de le maintenir en classe, vous devez lui faire réaliser 3 autotests successifs (réalisés à J0, J+2 et J+4) et rédiger une attestation sur l'honneur de réalisation de ce test Covid et de son résultat négatif. Vous cherchez un modèle ? Savez-vous que vous pouvez utiliser une nouvelle attestation type gratuite et personnalisable que vous propose Service-Public.fr ?

 

Service-Public.fr vous propose un modèle personnalisable en ligne .

Ce modèle est prêt à l'emploi et personnalisable : le document se complète automatiquement en fonction des données que vous renseignez (vos coordonnées, l'identité et la classe de votre enfant et les informations liées au test réalisé).

Une fois votre attestation personnalisée complétée, vous pouvez la copier dans votre presse-papier ou la télécharger au format PDF, l'imprimer et la signer.

 

Vous devrez la présenter à l'établissement scolaire de votre enfant pour qu'il puisse être maintenu en classe.

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